Séminaire ANSSI région grand Est les 8 et 9 Mars 2017 à Nancy.

Oppida est présent au séminaire de l'ANSSI région grand Est les 8 et 9 Mars 2017 à Nancy. Présentation et démonstration concrète de scénarios d'attaques sur un système industriel.

Les automates industriels deviennent des cibles privilégiées de par leur importance critique au coeur du procédé industriel et les nombreuses vulnérabilités dont ils font l'objet. 

L'actualité et le contexte réglementaire poussent les industriels à s'interroger sur les mesures à appliquer et la démarche à suivre pour sécuriser leur système de manière efficace.

Les travaux effectués par Oppida dans le cadre de son laboratoire CESTI ont permis de développer une palette d'outils spécifiques aux systèmes ICS (framework d'attaque réseau, outils de fuzzing ...). Ses experts en sécurité sont sensibilisés à la criticité des milieux industriels et sont formés à y dérouler une méthode de tests d'intrusion adaptée.

A l'occasion de ce séminaire, nous vous présenterons une démonstration d'analyse et d'attaque réalisable sur les protocole industriels. En partenariat avec Phoenix Contact, une maquette réaliste a été développée et permettra de mettre ces vulnérabilités en évidence.

 

http://grandestnumerique.org/seminaire-de-lanssi-region-grand-8-9-mars-2017-a-nancy.php