Audits spécifiques

 

Oppida réalise de nombreux audits, notamment par rapport à des référentiels spécifiques :

 

  • Audit de conformité eIDAS, en vue d'une qualification par l'ANSSI. Le Règlement « eIDAS » n°910/2014 du 23 juillet 2014 a pour ambition d'accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur. Il établit un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques.Oppida est agréé par l'ANSSI pour réaliser ces audits.

 

  • Audit de conformité au référentiel PCI-DSS (Visa Master-Card) : fort d’une parfaite maîtrise du référentiel VISA Mastercard , Oppida assiste ses clients dans la mise en conformité avec le référentiel PCI DSS.  A ce jour, plus d’une trentaine de missions ont été menées. 
  • Audit des systèmes industriels : les réseaux industriels ont suivi l'évolution technologique et sont de plus en plus mutualisés avec les éléments du Système d’Information classique de la société.  Oppida intervient auprès des industriels dans la réalisation d’audits de sécurité sur des réseaux de type SCADA (systèmes de commande / contrôle) sensibles.

 

  • Audit de conformité HELIOS : homologation des dispositifs de dématérialisation des opérations en comptabilité publique (Arrêté du 27 juin 2007).

 

  • Audit de conformité ACTES : homologation des dispositifs de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité dans le cadre de la dématérialisation des actes des collectivités (Arrêté du 19 octobre 2005).

 

  • Audit de conformité ARJEL : audit de conformité des règles de jeu, audit de générateurs de nombres aléatoires, audit de code…(Décret n° 2010-482 du 12 mai 2010), audit de certification.

 

  • Audit dans le cadre de certifications selon le RGS (Qualification des Prestataires de Services de Confiance, par exemple) : Oppida et ses consulatants interviennent dans le cadre d ela qualification de prestataires de services de confiance (fournisseurs de certificats électroniques, systèmes d'horodatatge) pour le compte de LSTI. Oppida a ainsi audité de nombreuses sociétés qualifiées RGS.

 

  • Audit de technologies spécifiques : audit Wifi, VOIP, terminaux mobiles, Bluetooth.